NOTRE HISTOIRE / A PROPOS

Né d’un père qui travaillait dans le domaine de l’automobile, passionné de sport auto et de voitures de sports, j’ai grandi dans ce milieu et il a su me transmettre sa passion. En effet, il a été représentant chez le concessionnaire Volkswagen de la région Lilloise dans les années 60. À cette époque, les concessionnaires VW étaient aussi concessionnaires PORSCHE, j’ai découvert la marque et leurs voitures, et c’est donc tout naturellement que je suis devenu, moi aussi, un passionné de sport automobile et plus particulièrement un adepte des voitures de sport PORSCHE. En son temps, la marque PORSCHE n’avait pas la notoriété qu’elle a acquise au fil de ses victoires en courses auto. Il faut savoir que sur la métropole lilloise, il ne se vendait qu’une vingtaine de Porsche 911 par an au début des années 70.

Pour la petite histoire, quand j’étais jeune, je me rendais au garage de Tourcoing chaque week-end pour essayer de monter dans les Porsche 911 ou 914 qui attendaient qu’on leur refasse une beauté dans l’atelier. Quel plaisir de sentir les odeurs d’huile et de cuir et de faire démarrer le 6 cylindres à plat. Je me souviens aussi de la sortie du film « LE MANS » avec Steve MC QUEEN en septembre 1971, où mon père avait exposé dans le cinéma de Roubaix une 911. Ce souvenir est resté gravé, comme celui du jour de la présentation de la toute nouvelle Porsche 928 organisée au Novotel de Lesquin avec la présence de Norbert Wagner, président de SONAUTO et petit neveu de Ferdinand Porsche. Pour l’occasion, mon père avait pris une 911 S de 1973 qu’un client avait laissé en dépôt vente. Sur la route du retour, nous avons brièvement dépassé les 220 km/h sur l’autoroute A22. C’était une autre époque. Le garage vendait également des occasions des plus grandes marques de voitures de sport de l’époque. C’est ainsi que j’ai pu découvrir des modèles tels que la Jaguar type E, différentes Ferrari et Mustang. C’est ce parcours qui explique pourquoi depuis très jeune je suis passionné de GT. À 18 ans, le permis en poche et à défaut de pouvoir m’offrir un 6 cylindre à plat comme j’en rêvais, j’ai opté tout naturellement pour une Volkswagen : la Coccinelle, puis un Buggy mais également un superbe cabriolet 1302 LS rouge cerise.

Puis, j’ai découvert le Club 911 de Tourcoing, l’un des premiers clubs Porsche non-officiel. Les membres m’ont permis de découvrir le monde de l’occasion chez Porsche et c’est avec évidence que j’ai adhéré au club et acheté ma première Porsche sur les conseils de quelques membres avisés. Une 911 SC ex Cyril Neveu. 

Pendant 5 ans, j’ai participé à toutes les sorties possibles, puis le travail m’a conduit dans le sud de la France vers Aix en Provence. J’ai de suite adhéré à quelques clubs locaux et participé à de nombreux road trip. Ce sont toutes ces expériences qui m’ont permis de connaître les plus belles routes de la région PACA. Grâce à mon activité professionnelle, j’ai eu l’occasion de sillonner plus largement les routes des régions Rhône-Alpes, Auvergne, Occitanie mais aussi de la Corse. Fort de ces aventures, j’ai développé une expertise dans l’organisation d’évènements ludiques et ma connaissance des plus belles routes du quart sud-est de la France s’est aiguisée. Maintenant que la vie me donne plus de temps libre, j’ai décidé de mettre mes expériences à profit en créant un club pour les passionnés de sport Car comme moi. 

logo GT sport car super car orange porsche 911

Contact et Coordonnées

Président : Michel Sant

Tel : 06 12 96 08 51

Email : contact@roadtrip-sportcar.fr

© 2024 Club ROADTRIP SPORTCAR